Accompagnements

Je vous accompagne pour

Développer la confiance et l’estime de soi,

Gagner en capacité de concentration,

Accompagner vos projets (examens, compétitions, prises de parole …)

Mieux gérer le stress et les émotions : Évacuer les tensions, relâcher la pression et apprendre à ne plus se laisser dépasser par les émotions. La sophrologie est une technique particulièrement efficace en matière de gestion du stress et des émotions, également contre la rumination. Elle permet d’acquérir des outils faciles à exploiter au quotidien.

Mieux gérer le sommeil : Relaxation, respiration, la sophrologie est très efficace contre les insomnies et pour apaiser votre sommeil. Pour ne pas laisser s’installer, fatigue, irritabilité ou manque de concentration.

Prévenir un burn out : Selon Santé Publique France « Le burn out ou épuisement professionnel est caractérisé comme un état d’épuisement physique, émotionnel et mental résultant d’une exposition à des situations de travail émotionnellement exigeantes ». La sophrologie trouve sa place dans l’accompagnement des personnes en burn out.

Améliorer sa qualité de vie dans la maladie : Les « soins de support » sont définis comme soutien aux personnes malades tout au long de la maladie. Ils se font en association avec les traitements spécifiques et visent à assurer la meilleure qualité de vie possible sur le plan physique, psychologique et social. Un sophrologue peut intervenir en accompagnement à toutes les étapes de la maladie pour la personne malade mais aussi pour les aidants : réduction du stress et de l’anxiété, accompagnement des traitements, gestion de la douleur…

Mieux vivre les années qui passent :

  • Personne âgée : Vieillir est une étape de la vie qui nécessite une adaptation, une réflexion, une remise en question qui n’est pas toujours facilitée par nos propres croyances, par l’évolution de nos capacités, par l’image que la société renvoie. Il est possible de faire appel à la sophrologie pour accompagner la personne âgée dans son évolution.
  • Enfant, adolescent : Les enfants ne sont pas épargnés par le stress. Ils sont de plus en plus nombreux à souffrir de nervosité, de troubles du comportement ou de difficultés relationnelles. Si le recours à un pédopsychiatre ou à un psychologue peut être dans certains cas nécessaire, la sophrologie se révèle également une aide précieuse.

    Mieux vivre avec les acouphènes :
    Les acouphènes peuvent être source de stress et d’anxiété. Ils peuvent perturber le sommeil et la concentration. La sophrologie vous accompagne :
    Réduction du stress et de l’anxiété liés aux acouphènes.
    Gestion des émotions négatives associées aux acouphènes.
    Amélioration de la concentration malgré les acouphènes.
    Aide à favoriser un sommeil réparateur malgré les acouphènes.
    Renforcement de la résilience et de l’acceptation des acouphènes.
    Il est important de noter que la sophrologie ne remplace pas un traitement médical et que toute prise en charge par un sophrologue ne pourra se faire qu’après la consultation d’un ORL.


    Toute action positive sur l’esprit et le corps a une répercussion sur la personne dans son ensemble.

    La consultation d’un sophrologue ne remplace pas celle de votre médecin traitant. La sophrologie est une technique d’accompagnement et non pas une technique de soin. En revanche, ses bienfaits sont aujourd’hui largement reconnus par le corps médical et les médecins la recommandent à leurs patients.